L'occasion de partager notre expérience dans la recherche et le développement de technologies d'essais moteurs en mettant en avant les différents enjeux liés à la R&D : l’importance des partenariats et de la relation client, l’appréhension des règlementations actuelles et à venir ou encore le niveau d’expertise nécessaire pour explorer de nouvelles technologies.
Nous en avons également profité pour partager notre retour d’expérience sur le projet collaboratif européen RES4LIVE Project, pour lequel nous avons mis en œuvre notre savoir-faire dans le rétrofit en convertissant un tracteur agricole diesel au Bio GNV.
Un grand merci à MIXE.E pour son invitation et aux différents intervenants pour ces échanges constructifs !
Nos autres actualités
07 Jan 2026 - Rétrofit BioGNV, essais moteurs H2, mesure des émissions polluantes : 2025, une année clé pour CRMT
En 2025, CRMT a réalisé de nombreux projets de l’homologation du premier kit de rétrofit BioGNV pour autocar Euro VI, à la conversion d'un moteur à l’hydrogène, sans oublier le déploiement de campagnes de mesure des émissions polluantes en France et en Europe. Ces avancées confirment le rôle du CRMT comme acteur clé de l’innovation et de la décarbonation des mobilités.
14 Oct 2025 - CRMT agit en faveur de la qualité de l’air
À l’occasion de la Journée nationale de la qualité de l’air, CRMT réaffirme son engagement pour un air plus sain. Grâce à son expertise en motorisations à carburants alternatifs et en mesure des émissions de polluants, l’entreprise agit concrètement, au quotidien, pour réduire la pollution liée aux transports.
01 Aug 2025 - Pourquoi choisir le rétrofit BioGNV pour verdir votre flotte d'autocars ?
Et si vous pouviez décarboner votre flotte d’autocars sans en acheter de nouveaux ?
Découvrez comment le rétrofit BioGNV permet de réduire les émissions tout en maîtrisant les coûts d’exploitation.
12 Apr 2025 - Inauguration d'une première mondiale en Sarthe, le 1er autocar Euro VI Diesel converti au BioGNV par CRMT
Le premier autocar scolaire Euro VI Diesel rétrofité au BioGNV a été inauguré le 11 avril à Sillé-le-Guillaume, une innovation portée par CRMT, Transdev, la Région Pays de la Loire et GRDF. Cette solution concrète, durable et reproductible marque une avancée majeure pour la décarbonation des transports scolaires.