Partenaire de Bioé : Rétrofit d'un enjambeur viticole
CRMT, partenaire technique du concept Bioé : rétrofit d’un enjambeur viticole à l’E100
PROBLEMATIQUE CLIENT
Disposer d'un tracteur enjambeur qui répond aux enjeux agroécologiques actuels tout en s'inscrivant dans une logique d'économie circulaire pour son exploitation, Château Montrose.
Pour répondre à cette demande, Tecnoma, Pipo Moteurs et et CRMT ont rétrofité un tracteur disel au bioéthanol.
SOLUTION CRMT
En tant que partenaire technique, CRMT a apporté son expertise dans la réalisation de l'audit et la préparation de l'enjambeur pour son rétrofit du GNR à l'E100. Notre bureau d'études est intervenu pour adapter un moteur BioGNV à l'éthanol avec l'aide de Pipo Moteurs. Le moteur a ensuite était testé dans notre cellule d'essais. Pendant cette phase, nos équipes ont procédé à différentes expérimentations pour optimiser sa combustion. Quant à la gestion éléctronique du moteur, elle est assurée par notre ECU (unité de commande éléctronique) dont le soft a été repensé avec Tecnoma pour l'intégration de ce nouveau biocarburant dans son tracteur enjambeur.
LE PLUS
La société a été capable d'apporter une solution rapide et sur-mesure en valorisant un développement moteur pour le BioGNV grâce à son expertise des biocarburants et des essais moteurs.
Autres projets liés
Kit de conversion d'autocars IVECO Crossway Euro VI Diesel au BioGNV
Découvrez comment CRMT a réalisé en partenariat avec Transdev Pays de La Loire, la Région Pays de la Loire et GRDF, la transformation d’un autocar scolaire au BioGNV. Un projet exemplaire de transition énergétique rapide, économique et durable.
CRMT a rétrofité en première monte une balayeuse de voirie, la CleaNGo, en transformant un moteur Diesel en une motorisation 100 % gaz naturel visant à offrir une alternative décarbonée pour le nettoyage urbain.