Conversion Diesel – Gaz Naturel

CRMT est la seule entreprise française qui propose une prestation complète de conversion de véhicules Diesel (bus, bateaux, machines spéciales…) et d’applications stationnaires (groupes électrogènes) pour les faire fonctionner au Gaz Naturel.

CRMT a plus de 20 années d’expérience dans la conversion de différents types de véhicules et machines spéciales au GNV (GNL, CNG et Bio-méthane).

Conversion de véhicules neufs (première monte)

CRMT propose aux constructeurs, motoristes et fabricants de véhicules la conversion des véhicule Diesel vers le Gaz Naturel ou Bio-méthane. La conversion est un choix stratégique qui apporte plusieurs bénéfices environnementaux, économiques et qui impacte positivement l’image de marque d’un entreprise.

En convertissant votre véhicule, vous pourrez :

  • Répondre aux demandes de vos clients (solution au blocage des véhicules Diesel dans les métropoles et accès garanti aux ZFE - Zones à Faibles Emissions -, objectifs de transition énergétique, etc.)
  • Rester compétitif sur un marché qui évolue,
  • Diversifier votre offre et élargir votre gamme de véhicules,
  • Réduire votre empreinte carbone

Téléchargez la plaquette commerciale pour plus d’information.

http://www.grtgaz.com

Conversion de véhicules déjà en exploitation (rétrofit)

La conversion en rétrofit est une solution à un enjeu majeur : trouver une solution de mobilité alternative au Diesel. Dans ce cadre, CRMT propose aux collectivités, élus et transporteurs une solution pour garantir l’accès de leur véhicules aux principales métropoles européennes qui ont bloqué l’accès de véhicules Diesel (Lois de fin Diesel). D’autre part, la conversion de véhicules fait partie des actions stratégiques du plan de transition energétique national.

Les motivations de la conversion d’une énergie pétrolière vers le Gaz Naturel ou le Bio-méthane peuvent être variées :

  • Prolonger la durée de vie de vos véhicules,
  • Réduire drastiquement les coûts du carburant et les émissions polluantes,
  • Réagir face à la suppression de l’avantage fiscal offert au GNR,
  • Renouveler votre flotte à moindre coût,
  • Réduire votre empreinte carbone,
  • Garantir l’accès de vos véhicules aux principales métropoles européennes

Découvrez la carte interactive : https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv-france/

Les stations GNV disponibles et à venir France

GNL, GNC et biogaz.

La conversion BLUESKY

Pour faciliter le processus de transformation, CRMT a développé un ensemble de composants et systèmes qui constituent la conversion BLUESKY. Cette prestation est dédiée à la conversion des moteurs Diesel au Gaz Naturel.

L’objectif du CRMT est d'apporter une plus-value à différentes typologies de véhicules allant de véhicules de chantier aux poids lourds, en France comme en Europe avec la conversion BLUESKY qui a été validée et encouragée par l’Europe dans le cadre du projet H2020

CRMT vous accompagne tout au long du processus de transformation et forme vos équipes techniques à l’installation et la maintenance du nouveau véhicule GNV.

  • En amont : CRMT vous accompagne dans la définition et l’étude de votre projet de conversion (choix de carburant système de stockage, sélection et validation de composants, transformation ou remplacement du moteur…)
  • Pendant le projet : CRMT propose l’adaptation des composants (stockage, dépollution) et systèmes de conversion BLUESKY, ainsi que la prestation de services d’ingénierie sur mesure pour le développement du premier prototype GNV.
  • Après la transformation : Bénéficiez d’une assistance pendant la mise en service de votre véhicule et les démarches d’homologation. CRMT peut intégrer une phase d’évaluation post-projet de l’évolution des performances en fonction de vos objectifs.

Téléchargez la plaquette commerciale pour plus d’information

Transformation diesel gaz Transformation diesel gaz
Contactez-nous