
TechDays France 2019
Dans une ambiance chaleureuse et un scénario atypique propice aux échanges techniques, CRMT a eu le plaisir d’accueillir les TechDays France HORIBA le 3 octobre dernier.
Au total, les représentants de 20 entreprises différentes venant de la Suisse, le Royaume-Uni, l’Italie et la France ont participé à la journée technique réalisé annuellement par HORIBA.
HORIBA, fabricant japonais de matériel PEMS (Portable Emissions Measurement System) et leader du secteur, est le fournisseur officiel de PEMS de CRMT. A son tour, la société de R&D spécialisée dans les transports au GNV, possède un savoir-faire exceptionnel et confirmé depuis plus de 15 ans dans l’exécution des mesures embarquées de polluants sur tous types de véhicules avec la technologie PEMS et CEMS.
L’évènement a permis de mettre l’accent sur le partenariat fructueux entre ces deux entreprises du secteur, dont la mise en commun des compétences complémentaires représente une synergie commerciale clef dans un marché en pleine croissance.
L’essentiel des TechDays 2019
La règlementation ISO 17 025 vous concerne-t-elle?
Etes-vous au point sur l’évolution des nouvelles normes RDE, NRMM, ISC?
Connaissez-vous la spécificité des différents moyens et technologies de mesure ?
Des réponses à ces questions et beaucoup d’autres ont été au cœur des discours des TechDays 2019.
Espace conférence
Après une brève introduction de l’évènement par Edoardo BASSANO, Deputy CEO du CRMT, des experts du secteur ont présenté de divers sujets complexes et intéressants :
- Réglementation RDE, ISC et NRMM
- Procédures d’essais
- Présentation OBS-ONE / Mesure CH4 / Altitude
- Retour d’expérience sur Véhicules Légers et Poids Lourds
- Offre CRMT - HORIBA pour tests RDE et ISC
- ISO 17 025 : Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnage et d’essais
Au-delà des discours techniques, TechDays 2019 fut aussi :
+ Des trajets en Renault Traffic équipé avec les moyens de mesure PEMS en début d’après-midi pour une démonstration en conditions réelles de fonctionnement.
+ Diverses démonstrations interactives : derniers équipements HORIBA, simulateur de mesures HORIBA en cellule d’essais et présentation de la mesure CH4 et altitude OBS-ONE, etc.
+ Présentation du véhicule laboratoire VOLVO (PL)
+ Rencontres et échange d’informations entre professionnels européens du secteur
Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations sur la journée et/ou les services, produits et thèmes abordés.
L’équipe CRMT
Nos autres actualités

12 Apr 2025 - Inauguration d'une première mondiale en Sarthe, le 1er autocar Euro VI Diesel converti au BioGNV par CRMT
Le premier autocar scolaire Euro VI Diesel rétrofité au BioGNV a été inauguré le 11 avril à Sillé-le-Guillaume, une innovation portée par CRMT, Transdev, la Région Pays de la Loire et GRDF. Cette solution concrète, durable et reproductible marque une avancée majeure pour la décarbonation des transports scolaires.

17 Mar 2025 - Rétrofit hydrogène : CRMT accompagne les étudiants de l’ISAT
CRMT, fort de 47 ans d'expertise en motorisation, accompagne les étudiants de l’ISAT sur un projet innovant de rétrofit.

03 Feb 2025 - Conversion Diesel au GNV : Une Solution Durable pour la Mobilité
Conversion Diesel au GNV : Une Solution Durable pour la Mobilité

01 Nov 2024 - Kit 4R+ : Une solution clé en main pour booster l'autonomie de balayeuses au GNC
CRMT propose le Kit 4R+, une solution homologuée pour l'intégration d'un quatrième réservoir de GNC aux IVECO Eurocargo