
En France, en 2020, 99,4 % des autocars en circulation ont une motorisation diesel. La mise en place des Zones à Faibles Emissions (ZFE) s’accélère pour améliorer la qualité de l'air. De ce fait, un nombre important de véhicules diesel est affecté par ces mesures. Aujourd'hui, les entreprises de transport de voyageurs cherchent des solutions pour continuer leur activité de transport dans les ZFE à un coût raisonnable face à un contexte économique fragile.
ECOl’car est une solution pragmatique de verdissement d'autocars en rétrofit Diesel vers le bioGNV, entièrement réalisée localement, encourageant ainsi l'économie circulaire.
Nos autres actualités

12 Apr 2025 - Inauguration d'une première mondiale en Sarthe, le 1er autocar Euro VI Diesel converti au BioGNV par CRMT
Le premier autocar scolaire Euro VI Diesel rétrofité au BioGNV a été inauguré le 11 avril à Sillé-le-Guillaume, une innovation portée par CRMT, Transdev, la Région Pays de la Loire et GRDF. Cette solution concrète, durable et reproductible marque une avancée majeure pour la décarbonation des transports scolaires.

17 Mar 2025 - Rétrofit hydrogène : CRMT accompagne les étudiants de l’ISAT
CRMT, fort de 47 ans d'expertise en motorisation, accompagne les étudiants de l’ISAT sur un projet innovant de rétrofit.

03 Feb 2025 - Conversion Diesel au GNV : Une Solution Durable pour la Mobilité
Conversion Diesel au GNV : Une Solution Durable pour la Mobilité

01 Nov 2024 - Kit 4R+ : Une solution clé en main pour booster l'autonomie de balayeuses au GNC
CRMT propose le Kit 4R+, une solution homologuée pour l'intégration d'un quatrième réservoir de GNC aux IVECO Eurocargo