
En France, en 2020, 99,4 % des autocars en circulation ont une motorisation diesel. La mise en place des Zones à Faibles Emissions (ZFE) s’accélère pour améliorer la qualité de l'air. De ce fait, un nombre important de véhicules diesel est affecté par ces mesures. Aujourd'hui, les entreprises de transport de voyageurs cherchent des solutions pour continuer leur activité de transport dans les ZFE à un coût raisonnable face à un contexte économique fragile.
ECOl’car est une solution pragmatique de verdissement d'autocars en rétrofit Diesel vers le bioGNV, entièrement réalisée localement, encourageant ainsi l'économie circulaire.
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01 Aug 2025 - Pourquoi choisir le rétrofit BioGNV pour verdir votre flotte d'autocars ?
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12 Apr 2025 - Inauguration d'une première mondiale en Sarthe, le 1er autocar Euro VI Diesel converti au BioGNV par CRMT
Le premier autocar scolaire Euro VI Diesel rétrofité au BioGNV a été inauguré le 11 avril à Sillé-le-Guillaume, une innovation portée par CRMT, Transdev, la Région Pays de la Loire et GRDF. Cette solution concrète, durable et reproductible marque une avancée majeure pour la décarbonation des transports scolaires.

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