
CRMT participe à une étude pour la DGEC du Ministère de la Transition écologique
CRMT a été sélectionné pour contribuer à une étude d’envergure coordonnée par IFP
Energies Nouvelles pour le compte de la Direction générale de l’énergie et du climat
(DGEC) du Ministère de la Transition écologique.

Kit de conversion d'autocars IVECO Crossway Euro VI Diesel au BioGNV
Découvrez comment CRMT a réalisé en partenariat avec Transdev Pays de La Loire, la Région Pays de la Loire et GRDF, la transformation d’un autocar scolaire au BioGNV. Un projet exemplaire de transition énergétique rapide, économique et durable.

Kit 4R+ : Intégration d'un 4ème réservoir GNC pour des balayeuses aspiratrices
CRMT a conçu et intégré un kit permettant de rajouter 25% de carburant à des balayeuses aspiratrices Iveco Eurocargo.

Projet CAEFE : une étude sur les émissions hors échappement issues des particules de frein
CRMT, en collaboration avec l'ADEME, l'Université Gustave Eiffel et Telma, mène une étude complète sur les émissions de polluants provenant des freins et de l'échappement d'un autocar en conditions réelles, en concevant et testant des dispositifs innovants de captation de particules pour réduire la pollution et améliorer la qualité de l'air

Mesures d’émissions polluantes sur un bateau au cœur de la lagune vénitienne
CRMT a mené des essais ISM en conditions réelles d'exploitation sur un bateau dans la lagune de Venise.
Grâce à un PEMS, des données précises ont été collectées pour optimiser la performance énergétique et répondre aux exigences réglementaires.

Projet européen EASVOLEE : mesure des émissions polluantes pour améliorer la qualité de l’air
Dans le cadre du projet EASVOLEE, CRMT joue un rôle clé en mesurant les émissions de polluants règlementés et non règlementés de différentes typologies de véhicules dans des conditions réelles d'exploitation, afin de collecter des données précieuses pour améliorer la qualité de l'air en Europe.

RES4LIVE : CRMT rétrofite un tracteur agricole au Biomethane, une première en Europe et dans le monde agricole !
RES4LIVE : CRMT transforme un tracteur agricole au Biomethane, une première en Europe et dans le monde agricole !

Mesures de performances environnementales des autocars MAN EURO 6 diesel/HVO et GNV en région PACA
CRMT effectue des mesures des émissions polluantes sur des autocars diesel et HVO dans un but comparatif.

CRMT, partenaire technique du concept Bioé : rétrofit d’un enjambeur viticole à l’E100
CRMT a joué un rôle clé en tant que partenaire technique dans le rétrofit d'un tracteur enjambeur de Château Montrose, en adaptant un moteur BioGNV à l'éthanol et en optimisant sa combustion.

ECOl'car : le 1er autocar diesel converti au GNV
CRMT a développé et homologué un kit de rétrofit bioGNV pour autocars scolaires Iveco Crossway

CleaNGo : la première balayeuse rétrofitée au GNV
CRMT a rétrofité en première monte une balayeuse de voirie, la CleaNGo, en transformant un moteur Diesel en une motorisation 100 % gaz naturel visant à offrir une alternative décarbonée pour le nettoyage urbain.

Projet Equilibre : 19 véhicules testés et 1,5 millions de km parcourus !
CRMT a évalué les performances environnementales des véhicules fonctionnant au GNV par rapport à ceux utilisant le diesel dans le cadre du projet Équilibre.

CORTEA : mesure d'émissions polluantes sur véhicules légers
CRMT a réalisé des essais R&D sur différents véhicules en cycle RDE afin de mesure différents polluants non règlementés qui ont un impact sur la qualité de l'air comme les organiques volatils (COV) ou encore les composés soufrés.

La SEMITAN et CRMT trouvent une solution aux nuisances sonores.
CRMT équipe 49 bus en France avec ses composants

Plus de 800km d'autonomie avec un camion gaz : oui c'est possible !
La société a développé une version "grande autonomie" du D-Wide GNC de Renault Trucks grâce à l'intégration de réservoirs supplémentaires.

BLUESKY : un kit pour transformer les véhicules Diesel en hydrogène et biométhane
La société a développé le kit de rétrofit BLUESKY, reconnu par l'Union Européenne avec l'obtention du label d'excellence

CRMT fait preuve d'ingéniosité en transformant l'alimentation du brûleur d'un camion d'enrobé du propane au GNC.
CRMT fait preuve d'ingéniosité en transformant l'alimentation du brûleur d'un camion d'enrobé du propane au GNC.

Conception de MOGAS : Moteur Gaz Naturel Stationnaire
La société a développé une nouvelle technologie de moteur à gaz pour groupe électrogène

Comment adapter un outil industriel à des fins pédagogiques?
Comment adapter un outil industriel à des fins pédagogiques?

GNeCar le véhicule hybride en bicarburation de CRMT
CRMT a mis à disposition un véhicule hybride bicarburation, le "GNeCAR", pour stimuler l'innovation et la créativité des élèves en leur offrant un cas pratique dans le domaine technologique et automobile.

Supra, rétrofit d'un groupe frigorifique fonctionnant au gaz naturel
CRMT a développé une solution sur-mesure comprenant un nouveau système d'alimentation du groupe froid et un système GNC pour une conversion optimale.

SCANIA : Moteurs propres et nouvelle ère
CRMT a réalisé des essais comparatifs pour Scania France afin d'évaluer les émissions des autocars Euro VI fonctionnant au Diesel, GNV et à l’éthanol en conditions réelles d'exploitation.

Conception et développement du Mogano VI (MOteur GAz Naturel EurO VI)
CRMT a développé un moteur à haute performance à destination de véhicules lourds

CRMT réhabilite avec Trouillet un mini-bus urbain TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) !
CRMT a développé une solution sur mesure pour adapter un mini-bus aux personnes à mobilité réduite en intégrant des réservoirs composites pour respecter la masse maximale tout en assurant une autonomie de 400 km grâce à un système de stockage innovant sur le toit.