
Conversion d'autocars Euro VI Diesel au BioGNV
Découvrez comment CRMT a réalisé en partenariat avec Transdev Pays de La Loire, la Région Pays de la Loire et GRDF, la transformation d’un autocar scolaire au BioGNV. Un projet exemplaire de transition énergétique rapide, économique et durable.

La SEMITAN et CRMT trouvent une solution aux nuisances sonores.
CRMT équipe 49 bus en France avec ses composants

Mesures d’émissions polluantes en conditions réelles au cœur de la lagune vénitienne
CRMT a mené des essais ISM en conditions réelles dans la lagune de Venise pour mesurer les émissions polluantes des navires.
Grâce à un PEMS, des données précises ont été collectées pour optimiser la performance énergétique et répondre aux exigences réglementaires.

CORTEA : mesure d'émissions polluantes sur véhicules légers
CRMT a réalisé des essais R&D sur différents véhicules en cycle RDE afin de mesure différents polluants non règlementés qui ont un impact sur la qualité de l'air comme les organiques volatils (COV) ou encore les composés soufrés.

BLUESKY : un kit pour transformer les véhicules Diesel en hydrogène et biométhane

Conception de MOGAS : Moteur Gaz Naturel Stationnaire

Conception et développement du Mogano VI (MOteur GAz Naturel EurO VI)

Mesures de performances environnementales des autocars MAN EURO 6 diesel/HVO et GNV en région PACA

Plus de 800km d'autonomie avec un camion gaz : oui c'est possible !

GNeCar la petite hybride en bicarburation de CRMT

ECOl'car : le 1er autocar diesel converti au GNV

CleaNGo : la première balayeuse rétrofitée au GNV

RES4LIVE : CRMT rétrofite un tracteur agricole au Biomethane, une première en Europe et dans le monde agricole !

SCANIA : Moteurs propres et nouvelle ère

CRMT fait preuve d'ingéniosité en transformant l'alimentation du brûleur d'un camion d'enrobé du propane au GNC.

CRMT réhabilite avec Trouillet un mini-bus urbain TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) !

CRMT, partenaire technique du concept Bioé : rétrofit d’un enjambeur viticole à l’E100

Projet Equilibre : 19 véhicules testés et 1,5 millions de km parcourus !
CRMT a évalué les performances environnementales des véhicules fonctionnant au GNV par rapport à ceux utilisant le diesel dans le cadre du projet Équilibre.

Comment adapter un outil industriel à des fins pédagogiques?

Supra, rétrofit d'un groupe frigorifique fonctionnant au gaz naturel

Projet européen EASVOLEE : mesure des émissions polluantes pour améliorer la qualité de l’air
Dans le cadre du projet EASVOLEE, CRMT joue un rôle clé en mesurant les émissions de polluants règlementés et non règlementés de différentes typologies de véhicules dans des conditions réelles d'exploitation, afin de collecter des données précieuses pour améliorer la qualité de l'air en Europe.

Kit 4R+ : Intégration d'un 4ème réservoir GNC pour des balayeuses aspiratrices
Conception et intégration d'un kit permettant de rajouter 25% de carburant à des balayeuses aspiratrices Iveco Eurocargo.

Projet CAEFE : une étude sur des émissions hors échappement, les particules de frein
CRMT, en collaboration avec l'ADEME, l'Université Gustave Eiffel et Telma, mène une étude complète sur les émissions de polluants provenant des freins et de l'échappement d'un autocar en conditions réelles, en concevant et testant des dispositifs innovants de captation de particules pour réduire la pollution et améliorer la qualité de l'air