CRMT, Pipo Moteurs et HORIBA, un trio pour le développement du moteur à combustion interne hydrogène

01 décembre 2022

La journée « ENERGIE et HYDROGENE pour l’industrie et la mobilité » organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon vendredi 25 novembre 2022, a été l’occasion pour CRMT, HORIBA France et Pipo Moteurs de présenter leur collaboration pour la mobilité hydrogène avec un moteur à combustion interne hydrogène.

Dans le cadre de cette collaboration, le rôle de CRMT est de fournir les moyens pour mettre au point le moteur hydrogène de Pipo Moteurs, en s’appuyant sur la dernière technologie de mesure HORIBA.

CRMT s’engage pour le développement du moteur à combustion interne hydrogène

Les compétences de CRMT s’étendent du développement des moteurs et groupes motopropulseurs à carburants alternatifs en passant par leurs essais, et à leur intégration dans des véhicules hydrogène et engins associés avec leurs circuits carburants pour la réalisation d’études et de rétrofits hydrogène pour la mobilité et les engins.

Dans ce contexte, le moteur à combustion interne hydrogène dispose de sérieux avantages pour les applications industrielles : il dérive d’une technologie mature, ne nécessite pas de métaux rares et permettra un coût plus compétitif que la pile à combustible hydrogène.

Laurent Wauquiez visite le stand CRMT, Pipo Moteurs et HORIBA

Cette journée a attiré plus de 850 visiteurs et le Centre de Recherche en Machines Thermiques a accueilli de nombreux acteurs privés et publics sur le stand « CRMT, Pipo Moteurs et HORIBA », dont Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui nous a fait part de son soutien et de son souhait de voir les véhicules hydrogène se développer dans sa région.

Nous contacter
véhicule hydrogène moteur hydrogène essais hydrogène

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.