Rétrofit des moteurs diesel : intervention d'Olivier Marchand, CTO du CRMT, dans un webinaire à succès.

17 mars 2021

Si l'objectif du pacte vert pour l'Europe est d'atteindre la neutralité climatique en 2050, alors il faut explorer dès aujourd'hui les solutions les plus pertinentes pour atteindre ces chiffres. En ce sens, le 17 mars dernier se tenait le webinaire organisé par les Arts & Métiers sur le sujet du rétrofit des moteurs diesel. Un véritable succès auprès des acteurs de la mobilité durable!

Réunissant 190 personnes du secteur de la mobilité, le but de cet évènement virtuel était d'informer les participants sur les alternatives au Diesel pour les véhicules et engins routiers.

Olivier Marchand, Directeur Technique du CRMT, est intervenu pour présenter le retour d'expérience de CRMT et les méthodes de rétrofit Diesel pour le carburant GNV, avec une ouverture vers l'hydrogène.

L'audience de 300 participants s'est maintenue à la hauteur de 62% jusqu'à la dernière minute de l'évènement ! Ceci montre bien l'importance de ces problématiques et l'intérêt des participants, qui s'intéressent au rétrofit.

Redécouvrez les expertises du CRMT dans la transformation de véhicules, ainsi que l'intervention l'AFGNV et de GRTGAZ en CLIQUANT ICI.

--> Séquence 1 : "Mobilité GNV et BioGNV : développement de la filière", Gilles Durand, Secrétaire Général, l'AFGNV
--> Séquence 2 : "Rétrofit des véhicules et engins diesel pour le carburant gaz GNV et bioGNV," Olivier Marchand, Directeur Technique, CRMT
--> Séquence 3 : "Les gaz renouvelables, sensibilisation sur les transformations des infrastructures gazières européennes et françaises", Vincent Rousseau, Responsable du pôle grands comptes, GRTgaz

Thèmes abordés :

Rétrofit, environnement, contexte économique, législation de la mobilité en France & en Europe.

Nous contacter

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.