CRMT dépose sa proposition innovante H2020 BLUESKY

19 mai 2020

"L'accélérateur de la mobilité durable pour transformer les véhicules Diesel en hydrogène et biométhane".

BLUESKY est une solution innovante pour les PME du secteur des transports, qui ne peuvent se permettre d'acheter des véhicules neufs trop chers (électriques, hydrogène, gaz naturel) et qui ne trouvent pas de solution pour transformer leurs flottes diesel. Le kit de conversion cible également les lignes de production Diesel des motoristes, en leur permettant de les adapter à une production d’avenir avec de nouvelles motorisations performantes et à très faibles émissions (H2, biométhane).

Le projet a été reconnu par l'UE lorsqu'il a obtenu le Label d'Excellence en mai 2019.

Depuis, CRMT a effectué des travaux supplémentaires pour orienter le développement de BLUESKY vers un objectif zéro combustibles fossiles favorisant l'utilisation de l'hydrogène et du biométhane.

La proposition renforcée a été soumise ce 19 mai 2020 sous la thématique du Plan Vert de l’Union Européenne.

BLUESKY est une solution pragmatique pour réduire drastiquement les émissions des gaz à effet de serre (GES) et les polluants générés par le secteur des transports (NOx, particules) qui permettra à de milliers d’entreprises de se conformer aux objectifs du Plan Vert. Il réduira également la dépendance inévitable et à long terme du secteur des transports Européen aux énergies fossiles (principalement au Diesel).

Nous remercions les entreprises partenaires qui soutiennent le projet BLUESKY, ainsi que la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a participé au financement du montage du projet.

 

 

Nous contacter
Green Deal