Horyzon Europe : Le projet EASVOLEE au service de la qualité de l'air

25 juillet 2022

Améliorer la qualité de l’air dans les métropoles, ralentir le réchauffement climatique, comprendre les impacts des composés organiques sur notre santé : autant d’enjeux auxquels le projet EASVOLEE (Effects on Air quality of Semi-VOLatile Engine Emissions) va apporter des éléments de réponse ! Ce projet collaboratif porté par 8 entreprises partenaires situées dans 7 pays permettra de faire évoluer les lois européennes sur le climat.

EASVOLEE est sur le point de démarrer après une demande de financement réussie dans le cadre du programme Horyzon Europe de l'UE. 

CRMT interviendra dans le cadre de la mesure de la formation d'aérosols secondaires émises par les motorisations de différentes typologies de véhicules. Ces dernières seront réalisées en conditions réellles d'exploitation, en continu, pendant plusieurs mois avec les dernières technologies de mesures dont des PEMS. Le recueil de données permettra d'améliorer les connaisances des composés organiques volatils (COVL), semi-volatils (COVS), intermédiaires (COIV) et volatils (COV) ainsi que leurs effets de ces émissions sur la santé et la qualité de l'air.

Les résultats du projet permettront d'appuyer les futures législations relatives aux véhicules et à leurs émissions.

Nous vous invitons également à découvrir l'identité des entreprises, laboratoires et centres techniques partenaires : 

Nous contacter
Mesures PEMS

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.